5 bonnes pratiques à avoir sur les réseaux sociaux pour votre agence immobilière
Vous gérez une agence immobilière ? Sachez que les réseaux sociaux sont une opportunité pour attirer davantage de prospects et valoriser votre image de marque. Même si animer ses réseaux sociaux peut paraître simple au premier abord, des bonnes pratiques sont à respecter. Voici 5 bonnes pratiques à retenir sur les réseaux sociaux pour votre agence immobilière.
Définissez vos thématiques
Définir vos catégories de publications et votre calendrier éditorial vous permettra de créer du contenu facilement tout en étant cohérent sur l’ensemble des réseaux sociaux de votre agence immobilière. Voici quelques exemples de thématiques :
- Présentation de l’équipe et de votre agence
- Actualité immobilière
- Conseils d’expert
- Présentation de vos biens à vendre, …
Préparez des templates pour vos visuels
Afin d’assurer une cohérence graphique sur vos réseaux sociaux, pensez à préparer des templates de publications qu’il vous suffira de modifier pour gagner du temps. Prêtez une attention particulière à la qualité des photos, surtout lors de la promotion de biens. Pensez également à varier les formats pour proposer du contenu différent à votre communauté (vidéos, carrousel…).
Soyez régulier
L’un des aspects les plus importants est la régularité. Mieux vaut publier 2 fois par semaine sur le long terme que 5 fois par semaine pendant 1 mois. Fixez des rendez-vous à votre communauté qui se sera habituée à votre fréquence de publication.
Engagez votre communauté
Les algorithmes des réseaux sociaux aiment l’interaction. Pour engager un maximum vos prospects, vous pouvez leur poser des questions, leur demander leur avis ou créer un post sur un thème qui intéressera le plus grand nombre. Répondez également aux commentaires pour encourager votre communauté à en laisser davantage.
Soyez authentique
Créez des publications originales, qui sont propres à votre agence immobilière et à votre branding immobilier. Votre ton de communication et votre identité visuelle doivent se refléter sur vos réseaux sociaux, afin d’ancrer votre image de marque dans l’esprit de vos clients et prospects. Enfin, puisque votre agence immobilière a forcément un secteur géographique défini, n’hésitez pas à cibler les prospects locaux. Pour cela, vous pouvez privilégier des posts liés au marché immobilier local ou aux diverses informations importantes sur place (construction d’un nouveau centre commercial, nouvelles règles d’urbanisme locales…).
Vous souhaitez booster votre communication sur les réseaux sociaux mais vous n’avez pas de temps à y consacrer ? On s’occupe de tout !